Mardi le 20 novembre nous nous sommes réveillé avec un beau tapis blanc et nous avions notre premier rendez-vous avec notre médecin en cette belle journée. Tout c'est bien déroulé, après la centaine de questions il nous a parlé des examens prénataux. Quelle dilemme moral, veux-t-on vraiment savoir si notre enfant aura un ''défaut de fabrication''. Et si nous apprenons qu'il naitra avec une Trisomie alors nous prendre la décision de stooper la grosesse ou allons nous nous dire, au moins on le sait? Mais le débat se trouve bien au delà de cette question. Veux-t-on donner la vie à un enfant qui aura une vie brimée à cause de son handicap et cet examen nous mets pas à l'abri de la découverte d'une autre forme d'handicap mental comme l'autisme. La chance à mon âge est de 1 sur 1500, si j'aurai 35 ans c'est sûr que ce serait un peu plus angoissant c'est 1 sur 350 environ.
Après cette conversation, il m'a invité à venir me coucher pour entendre le coeur du bébé en nous disant qu'à 10 semaines et demi il est possible qu'on n'entende rien. Finalement après une minute le médecin nous a dit qu'il l'entendait et il nous demande si nous aussi nous l'entendons. j'entend des gargouillis, des bruits de digestion mais pas de petit coeur. Alors je me force et lorsque je commence à désespéré en me disant qu'il va enlever l'appareil si nous entendons pas le battement bientôt, nous l'entendons. j'étais tellement heureuse d'entendre cette petite vie manifester sa présence.
Samedi ça l'a fait 11 semaines, plus d'une semaine avant le fameux 3 mois mais ayant vu le coeur il y a quelques semaines et entendu il y a quelques jours, il n'a plus vraiment aucunes raisons de s'en faire. Nous devons seulement espérer que la grossesse se déroule comme il se doit.
Je n'ai toujours pas pris de poids mais une bedaine m'avait poussé samedi lorsque je me suis lever, c'est vraiment pas une blague.
Depuis quelques semaines j'avais presque toujours mal au coeur mais s'en être malade mais depuis quelques jours j'ai toujours mal au coeur lorsque je fais à souper et après avoir manger et ça fait 2 soirs en 2 que je suis malade après le repas. Les symptômes ne sont pas supposé de se résorber un peu? :(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire