jeudi 1 novembre 2007

Enfin rassuré

Aujourd'hui le 19 octobre je peux enfin me dire je suis enceinte et ne plus avoir cette inquiétude qui plane au dessus de ma tête, oui les fameux trois mois ne sont pas encore passés mais les trois dernières semaines oui. Alors voici le petit résumé de ces dernières semaines. Lorsque nous avons emménagé dans notre maison le 2 septembre, nous savions que nous voulions mettre en branle le projet bébé au plus vite, cela faisait quand même minimum 3 ans qu'on en parlais. Ayant eu mes fameuses doses pour le vaccin de la varicelle j'étais fin prête.

Le 1er octobre j’ai fais un test de grossesse le matin, à part un mal de ventre que je traine depuis quelques jours j'ai aucuns symptômes. Quel moment de joie intense que de voir apparaître la 2ième petite ligne rose à côté de la première

J'ai des maux de ventre de plus en plus intenses.... Je décide d'aller à la clinique et on me dit qu'il serait mieux d'aller à l'hopîtal. C’est là que commencera la valse des rendez-vous chez le médecin, vérification du taux d’hormones alors prises de sang, échographies. Je passerai même une nuit à l'hopîtal, histoire que Mathieu va toujours raconté en riant à cause de ma crise de larmes. Nous nous ferons dire : ton taux d’hormones est vraiment bas, ton taux d’hormones est trop haut pour ce que l’on décèle à l’échographie. Il n’y a pas de sac de grossesse, il n’y a pas d’embryon, il n’y a pas de petit cœur et aujourd’hui après 3 semaines d’attentes nous avons vu tel un petit battement d’ailes bouger dans l’écran. Nous avons enfin la confirmation, tout est normal et nous savons après ce que nous venons de vivre que tout ira bien désormais. C’est ce que nous devons penser car jusqu’à la fin de la grossesse il y aura des inquiétudes et après en apparaîtront d’autres.

Aucun commentaire: